“Deux puits de lumière perçants un parallélépipède de 50 m de long.”

Nos Actualités / Réalisations

Le « pavillon vert » de Lyon Confluence percé par des puits de lumière aluminium AT2T

Sur les quais de Saône dans le nouveau quartier de Lyon-Confluence, un grand cube vert de six étages trône depuis 2016.

Ce siège social d’un grand groupe international est entièrement revêtu d’une résille métallique verte percée de deux cônes de lumière horizontaux. Ces triangles irréguliers en aluminium hautes performances ont été découpés dans nos ateliers.

Cette prestation d’avant-chantier, réalisée par nos équipes de spécialistes de la production de pièces métalliques, correspond à notre savoir-faire en matière de chantiers d’envergure. La réalisation de ces deux puits de lumières perçants ce grand parallélépipède de 50 mètres de long, 30 mètres de large et 30 mètres de haut, a nécessité de tout le savoir-faire d’AT2T.

Une découpe assurée par le laser grande dimension d’AT2T

Grâce à notre laser de grande dimension (3 mètres par 9 mètres) avec chargement et déchargement automatiques, nos équipes ont pu découper et manutentionner des panneaux de tôles aluminium facilement et rapidement. Ces derniers pouvant atteindre jusqu’à 6 mètres de longueur d’épaisseur de 4 mm.

Cette production a également pu être garantie grâce à notre savoir-faire en matière de découpe laser de pièces en aluminium. L’ensemble des pièces – toutes différentes – a pu être repéré facilement grâce au gravage de chaque référence. Ainsi, notre savoir-faire en matière d’emballage nous a permis de livrer ces pièces d’aspect dans des conditions optimales.

Le résultat de ce chantier en partie assuré par AT2T est une mise en valeur pour ce bâtiment iconique dans le tout nouveau quartier emblématique de Lyon-Confluence.

Type de chantier : découpe laser et mise au point d’ouverture d’un bâtiment en tôles d’aluminium
Lieu : Lyon, quartier de Lyon-Confluence, en bords de Saône
Date du chantier : 2016

À DÉCOUVRIR

ÉGALEMENT

Nos produits